gofluent

GoFLUENT : désormais accessible depuis un Smartphone !

Si l’enseignement à distance permet d’offrir à de nombreuses personnes la possibilité d’étudier à des heures atypiques, le spécialiste de la formation linguistique goFLUENT a misé haut sur la praticité grâce à la nouvelle application mobile d’apprentissage de l’anglais.

Les atouts du mobile learning

Comme de nombreuses entreprises, goFLUENT a su profiter du potentiel du mobile en proposant sa nouvelle application, laquelle est accessible sur iOS et Android. Les apprenants peuvent prolonger leurs cours n’importe où et à n’importe quel moment de la journée rien qu’en se connectant sur leurs mobiles. En plus de pouvoir lire la presse en anglais et de visionner des séquences vidéos adaptées, il est possible de compléter une formation ou de participer à une classe virtuelle.

Ainsi, plus de 2000 activités mises à jour au quotidien, 1000 heures de formation et des classes virtuelles illimitées 24/24 du lundi au vendredi sont accessibles depuis le mobile. Selon leurs besoins et leurs niveaux, les apprenants peuvent filtrer les contenus en choisissant un ou plusieurs des 18 champs professionnels présentés comme la finance, l’économie, l’environnement, la santé ou encore l’énergie. Et pour approfondir davantage la formation, l’option « Learn » peut leur aider à améliorer leurs compétences au niveau de la grammaire et du vocabulaire en anglais.

Mais encore ?

Afin que la formation depuis un Smartphone puisse être plus simple et plus intuitive, la nouvelle application s’est dotée de nombreux outils comme le Whiteboard interactif et le Chatroom. Grâce au service de Chat, l’apprenant peut discuter directement avec son formateur ou avec un autre étudiant pour échanger des avis, des idées, etc. À travers l’Agenda, les prochains cours sont visibles en entrant dans la rubrique « Nextlesson ». À noter que l’application est téléchargeable sur l’Apple’s App Store.

Le mobile learning, un avenir qui promet

Ayant constaté que les habitudes au quotidien de tout un chacun se tournait vers un investissement de plus de plus importants dans les technologies, notamment mobiles, goFLUENT a commencé à lancer depuis 2012 la formation en anglais avec le M-Learning. Grâce aux supports mobiles de communication comme les tablettes et les Smartphones, nul besoin de s’inquiéter d’un rendez-vous en cours raté. En plus, l’on sait que ces gadgets offrent un confort d’utilisation exceptionnel.

Confiant, Christophe Ferrandou, PDG de goFLUENT souhaite améliorer le nombre d’apprenants qui utilisent déjà l’application mobile, soit 20%. Ceci est pratiquement faisable puisque les demandes en formation à distance sont très sollicitées par les grandes entreprises. Elles peuvent ainsi offrir à leurs salariés des connaissances, des bagages linguistiques ou autres pour de résultats encore plus satisfaisants. 50%, d’ici 2020, une estimation optimiste du PDG sur l’avenir de la formation professionnelle par rapport à l’utilisation du mobile.

Les autres propositions de goFLUENT

Pour rappel, goFLUENT met également en avant différentes solutions d’apprentissage comme l’e-Learning, l’anglais par Téléphone et bien sûr la formation écrite. C’est grâce à ses 10 années d’expérience, à ses méthodes astucieuses et ses formations de qualité que goFLUENT est le premier choix aussi bien des particuliers que des professionnels de renoms.