Zipla

Zipla: plateforme de vente et d'achat d'objets d'occasion

Zipla est une application sur Smartphone, android et Ios permettant de mettre en vente ou d’acheter des objets d’occasions à faible valeur. Le site offre un service intermédiaire entre acheteur et vendeur en cas de vide-grenier ou de voiture d’occasion, par exemple. Le fondateur, Raphael Langart a conçu ce programme pour que les gens puissent être informés des ventes des mobiliers usagés simplement sur son mobile. Cette application facilite, non seulement les échanges commerciaux dans un réseau social, mais elle permet aussi de soutenir les personnes qui veulent vendre leurs objets par un site en les proposant par des petites annonces gratuites.

Principe de Zipla

Avec l’application Zipla, les annonces sont transmises en premier dans l’entourage ou le quartier de l’utilisateur par le biais d’un système de géolocalisation. Par ailleurs, Zipla permet des annonces gratuites qui ne nécessitent pas des formalités ni de création de compte personnel. Les transactions et les échanges commerciaux se font directement sans aucun intermédiaire entre les deux protagonistes. Ainsi, cela aura une influence directe sur la valeur des objets.

Zipla peut aussi être la solution convenant aux personnes qui ne veulent pas jeter des objets qui peuvent encore être vendus. Les mobiliers qui ne sont plus évidemment en bon état et qui ne servent plus grand-chose au propriétaire peuvent être mis en vente sur ce site. Ce dernier peut donc compter sur l’efficacité de Zipla pour trouver des acheteurs potentiels et de proximité.

En outre, les personnes qui possèdent cette application dans son Smartphone reçoivent aussi des offres de vente à proximité de leur habitation. Elles bénéficient donc de deux privilèges commerciaux différents : le premier concerne le droit de publication de petites annonces sur le serveur, qui est gratuit et sans inscription. Le second consiste à découvrir facilement les offres de vente proposées par les personnes qui habitent près de chez elles.

Fonctionnement des échanges sur Zipla

Pour vendre sur Zipla, il est nécessaire avant tout pour le vendeur de prendre en photo le meilleur profil de l’objet, ensuite, il doit indiquer précisément la catégorie du mobilier et enfin il doit mentionner son prix et son contact (numéro de téléphone, adresse IP ou e-mail, compte réseaux sociaux) afin que l’acheteur puisse le contacter s’il est intéressé.

La plupart du temps, un cas de vide-grenier et de déménagement utilise l’application Zipla, car elle est très efficace dans cette situation. Elle permet d’informer tous les intéressés de la proposition de vente et elle permet aussi d’aider la personne qui déménage à se débarrasser des objets qui ne leur sont plus très utiles pour alléger son déménagement. Ainsi, avec Zipla chaque personne intéressée peut être gagnante.

L’application Ziplaest une perspective judicieuse qui fait profiter les acheteurs ainsi que les vendeurs d’objets d’occasions. Elle est facile d’accès sur Smartphone, android et sur iOS et complètement gratuite, sans engagement ni procédure. Il suffit d’intégrer le système dans l’appareil et activer l’application. Elle a pour fonction de mettre en relation les gens du même secteur et propose une annonce de vente gratuite sans soutirer des commissions ou de pourcentage en cas de vente.